La nuit des temps (Nouvelle édition) - René Barjavel

La nuit des temps (Nouvelle édition)

By René Barjavel

  • Release Date: 2018-11-08
  • Genre: Science Fiction

Description

Dans les steppes glacées de l'Antarctique, le mythe des amants légendaires revisité par Barjavel. Un grand classique de la littérature, toujours en tête de liste des romans préférés des Français.
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans...
C'est alors que l'incroyable intervient : les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Il y a un émetteur sous la glace. La nouvelle éclate comme une bombe et les journaux du monde entier rivalisent de gros titres : " Une ville sous la glace ", " Un cœur sous la banquise ", etc. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, forent la glace à la rencontre du mystère ?
Reportage, épopée et chant d'amour passionné,La Nuit des tempsest tout cela à la fois.

Du même auteur, aux éditions Les Presses de la Cité :
-Les Chemins de Katmandou
-Le Grand Secret
-La Nuit des temps, édition collector préfacée par Michel Bussi
- L'anthologieRomans extraordinaires, préfacée par Maxime Chattam, réunissant l'intégralité de l'œuvre de science-fiction de René Barjavel :Ravage, Le Voyageur imprudent, Le Diable l'emporte, Colomb de la lune, La Nuit des temps, Le Grand Secret, Le Prince blessé, La Tempête

René Barjavel(1911-1985) est considéré comme le père de la science-fiction moderne en France. Journaliste, critique et romancier, il publieRavageà seulement 32 ans et bouleverse aussitôt le paysage littéraire.
Son imagination fulgurante et sa plume poétique donnent naissance à des œuvres devenues des classiques :La Nuit des temps, immense succès populaire traduit dans le monde entier,Le Grand Secret, roman en résonance avec l'esprit contestataire de Mai 68, ou encoreLe Voyageur imprudent, qui introduit pour la première fois en littérature le concept de paradoxe temporel.
Écrivain populaire autant qu'écrivain visionnaire, Barjavel occupe une place unique dans le patrimoine littéraire français : il a su, comme peu d'autres, unir réflexion philosophique et souffle romanesque.